06 juillet 2006

Reise nach Toulouse

Maintenant que l'année scolaire est terminée, que le BAC est fini, que les résultats sont connus, que les soucis d'orientations se sont évaporés, que j'ai du temps à perdre, je peux me consacrer à la vie de ce blog racontant ma"niaiseuse" vie.

Hier je suis allé m'inscrire à la fac de Toulouse en licence d'économie. Départ 7h30 de Brive je passe chercher deux blaireaux qui se sont dévoués àm'accompager (à savoir Alexandre et sophie). Le voyage se passe sans incidents notables sur des airs variés (Queen,Camille (j'ai cru qu'Alexandre allait nous faire un syncope), mais aussi du "bignou" dans la grande tradition celtique ^^ ).

Arrivés à Toulouse nos blaireaux provinciaux sont un peu déstabilisés par tant de voiture et la première difficulté de la journée se présente : trouve rune place de parking. Nous faisons le choix d'un parking souterrain. Enfin la place providentielle se présente à nous étage 4, place 605.

Premier objectif de la journée trouver à se nourrir guidés par la fantastique Sophie (voir ci-après), qui trouva avec brillo la Strasburg Strasse (nous emprunterons la rue de"la verge d'or" -ceci est pour Cécile uniquement),ce premier objectif fut remplis sans trop de difficulté.

Deuxième objectif, trouver la fac de science éco toujours guidés par sophie qui avait réussi le premier test, nous partons à la recherche de la rue des puits creusés."- Je te dis que c'est à droite. - Mais non c'est là! - et là normalement... non c'est pas ca...". J'adore cette ville, un passant ému par notre situation vient spontanément nous voir et nous indiquer le chemin. 5 minutes plus tard nous voilà dans le hall de la fac. Je m'apprête a retiré mon dossier quand une étudiante viens me vendre un abonnement à une revue "non merci je vais d'abord m'inscrire". Sur ce c'est un étudiant de la Cé (confédération étudiante) qui vient m'aborder, n'étant pas très enclin à m'entretenir avec des "collabos affiliés à la CFTC" et encore moins à adhérer,j'écourte au maximum notre entrevue. A peine levé me voilà contraint d'écouter une étudiante convertie en représentante essayant de me vendre une mutuelledont je n'avais pas besoin. Au moment de sortir c'est encore l'OFUP qui nous tombe à nouveau dessus. C'en est trop ! Nous nous enfuyons avec les blaireaux.

Au cours de notre fuite, nous nous arrêtons devant la vitrine d'une agence immobilière pour se renseigner sur des studios à louer. C'est à ce moment qu'un autre passant nous aborde "- N'allez pas dans cette agence c'est des arnaqueurs ! Allez plutôt à la rue des Colombettes. Mon cousin Rachid à trouvé un super appart pas cher !" "- Ah..." "- Tu sais où c'est ?" "- non" "- C'est simple prends à droite, non à gauche, oui à gauche là t'arrive à la FNAC, tu prend au square Wilson. C'est bon ?" "- heu..." "- Bon oublie ce que j't'ai dit à la Fnac à droite rue des Colombettes. Y'en a pour 10 minutes !" "- D'accord merci". Nous mirent 1h30 à trouver la rue des Colombettes. Mettant tous nos espoir en Sophie, nous avons parcourus tous le centre ville de Toulouse, demandant notre chemin, dans toute les directions.

Enfin l'agence immobilière. Je prends les références de deux ou trois studios. Nous reprenons la voiture vers Brive city.

BILAN de cette journée :

1 - La fac est un lieu extrêmement commercial.

2 - Quand il s'agit de manger toujours suivre le sens de l'orientation de Sophie.

3 - Pour tout autre déplacement de pas se faire guider par Sophie.

Blogged with Flock

Aucun commentaire: